Grillade de poissons

poisson retouchée

La daurade braisée est une spécialité marocaine très ancienne. Elle remonte aux barbecues  qui se faisaient naguère dans  le brasero  en argile, lequel  fonctionne  avec  du  charbon. Le service est effectué  avec des légumes braisés  en accompagnement.

Les petits poissons,  comme les sardines, sont grillés et consommés avec  beaucoup de citron. Ce sont des poissons très riches en oméga 3. Très faciles à digérer, les sardines et les anchois braisés accompagnent les salades et le riz nature.

Avec  une production de poisson remarquable,  le Maroc reste un  grand adepte des grillades, l’hôtellerie, avec les conseils d’éminents consultants culinaires, utilise les nouvelles plaques pour griller les poissons, le goût est aussi bon que les veilles recettes de poissons grillés au charbon, mais la cuisson est plus rapide et la présentation est impeccable.

Le Maroc, qui donne à la fois sur la Méditerranée et  l’Atlantique, occupe une place privilégiée dans l’industrie. Pas étonnant donc qu’il abonde  de produits de la mer.

Explore posts in the same categories: Cuisine marocaine : grillades

Laisser un commentaire